Dans la famille des dernières créas signées Here We Com, nous demandons le site internet d’Alpes Résines.

Une réalisation qui illustre le savoir-faire de l’agence dans le conseil et l’accompagnement des PME.

La problématique client ?

Pour ce spécialiste de l’étanchéité et des sols en résines (à qui l’on doit notamment le revêtement des gradins du Stade des Alpes à Grenoble ou du Pont de l’Abîme côté Savoie), il s’agissait de développer un site internet plus actuel et surtout plus efficace en termes d’acquisition de trafic qualifié.

Notre réponse ?

Pour atteindre les deux cibles de l’entreprise (professionnels du bâtiment et particuliers), nous avons mis plusieurs solutions en mots, en page et en code :

Rédaction de contenus

Afin d’optimiser le référencement naturel du site Alpes Résines, Here We Com a rédigé chaque ligne de texte : titres, accroches, description de l’offre, call to action, balises méta… En amont, l’agence a réalisé un audit et remis au client un rapport analysant, entre autre, le positionnement de ses concurrents et définissant une liste de mots-clés pertinents en termes de SEO. Tout a donc été fait pour séduire nos amis les humains et les robots.

Modernisation de l’identité graphique

L’enjeu a été de dynamiser l’image de l’entreprise. Le défi fut de conserver l’esprit du logo initial tout en lui apportant une ligne plus contemporaine. Coté visuel, une part belle laissée aux photos afin de montrer le savoir-faire de l’entreprise.
Les deux cibles cohabitent avec fluidité. Différenciées par un jeu de couleurs qui facilite la compréhension et la navigation, elles permettent aux visiteurs de se repérer rapidement que ce soit dans le menu principal, dans les références ou sur la carte interactive des réalisations.

Développement d’un site internet responsive

Avec des smartphones qui représentent désormais plus de la moitié des accès aux sites internet, impossible de ne pas se convertir à la « religion » du responsive. Alpes-resines.fr s’adapte donc parfaitement à chaque écran, une obligation pour notre client dont 40% du trafic provient des supports mobiles, tablettes et smartphones.