Il était une fois, en Savoie et au-delà, deux tribus : celle des « lecteurs papier »,  aimant toucher, tourner et souvent corner leurs pages, et celle des « lecteurs numérique », aimant toucher, annoter et zoomer grâce à leur écran. Pour les réconcilier, Here We Com développe des applications permettant de passer d’un support imprimé à un support digital.

L’agence vient de réaliser l’exercice pour Savoie-biblio, la direction de la lecture publique de l’Assemblée des Pays de Savoie. L’objectif ? Transposer l’Atlas Savoie Mont-Blanc dans une version numérique. Bien sûr, pas question de simplement feuilleter l’ouvrage en ligne (on ne va pas vous faire ici un exposé sur la pertinence d’un contenu adapté au support, mais on peut volontiers s’appeler pour en parler).

Afin d’apporter une véritable valeur ajoutée, nous avons repensé le traitement et la hiérarchisation de l’information,  enrichi les contenus (photos, vidéos, cartes interactives…), réalisé l’interface graphique pour une navigation fluide et intuitive, imaginé une expérience utilisateur efficace…

Cette appli a été conçue pour des iPads équipant des bornes habillées aux couleurs de l’Atlas que nous avons également conçues. Facilement transportables, ces bornes interactives trouveront leurs places lors de salons, d’événements promotionnels ou sur des lieux touristiques. En touchant de nouvelles cibles qui ne seraient pas allées spontanément vers l’Atlas papier, cette appli illustre parfaitement la complémentarité entre le monde du print et numérique.