retour à la liste

Shoppingfeed : gérez les flux de votre site e-commerce

11 Avr 2023 par hwc.

Pour être véritablement compétitif sur le marché de la vente en ligne, avoir un bon produit et un site e-commerce performant (développé par la team Here We Com ? ), c’est bien… Mettre en place une stratégie marketing efficace pour s’assurer qu’il soit visible par les consommateurs, c’est mieux… et c’est là que l’on vous parle de Shoppingfeed !  

Avec la montée en puissance du commerce en ligne, les marketplaces et les comparateurs de prix sont de plus en plus utilisés par les consommateurs pour trouver les produits qu’ils recherchent. Pour les e-commerçants, il est donc important de maximiser leur présence sur ces plateformes afin d’atteindre le plus grand nombre de clients potentiels, d’augmenter leur visibilité et de booster leurs ventes.  

Les gestionnaires de flux e-commerce tel que Shoppingfeed entrent en jeu à ce moment précis puisqu’ils proposent d’élargir la diffusion de ses produits tout en simplifiant la gestion. On vous propose un petit aperçu des fonctionnalités de cet outil et de découvrir la façon dont elles peuvent aider votre entreprise à atteindre vos objectifs de vente en ligne :  

Une diffusion multi-canal

Le principal avantage de Shoppingfeed est de permettre aux vendeurs de toucher une cible plus large en diffusant et synchronisant automatiquement ses produits (sans avoir à les saisir manuellement) sur plus de 1000 canaux tels que Google Shopping, Amazon, Cdiscount, Back Market, Facebook, Instagram, etc.    

Il est aussi plus simple et rapide de travailler son référencement sur ces plateformes que le référencement naturel de son site internet. Distribuer vos produits sur ces plateformes permet de bénéficier de leur image qui peut être rassurante pour le client. La stratégie de vente multicanal pourra vous aider dans un premier temps pour vous lancer et vous faire connaître avant de voler de vos propres ailes sur les internet. 

 

Une gestion des flux de données simplifiée

À partir de cet outil unique, on gère facilement l’ensemble des données. On peut importer les descriptifs, les détails et les photos de ses produits à partir de son site e-commerce et suivre leurs performances sur chaque plateforme.

Shoppingfeed dispose d’une fonctionnalité de synchronisation des prix afin de maintenir les tarifs des produits à jour sur toutes les marketplaces où ils sont présents. Cela permet aux vendeurs de garantir une cohérence des prix et d’éviter les erreurs de tarification.

De plus, en centralisant toutes les données à un seul endroit, Shoppingfeed facilite le processus de gestion des stocks et des commandes avec des mises à jour quotidiennes sur tous les canaux, ainsi que la synchronisation des commandes qui sont automatiquement importées sur l’interface. Les vendeurs peuvent aussi actualiser leur inventaire.  
L’e-commerçant décide également s’il le souhaite de mettre en place des instructions en fonction de sa stratégie de vente. Il peut par exemple générer des actions automatiques comme le retrait des produits à faible rentabilité ou créer des champs de données personnalisés et suivre l’évolution précise des produits récemment ajoutés.

La création de campagnes publicitaires

Pour vendre sur une marketplace ou booster la visibilité et créer du trafic vers son site e-commerce, on crée avec Shoppingfeed des campagnes publicitaires sur plusieurs canaux. On peut même utiliser des outils de segmentation pour affiner ses cibles, concevoir des annonces personnalisées, optimiser les budgets et maximiser leur impact. Il propose même des fonctionnalités pour ajouter des balises de suivi afin d’évaluer l’efficacité des annonces et surveiller la concurrence.

Une analyse précise des performances

Depuis l’interface Shoppingfeed, on accède à des rapports détaillés qui comparent les performances des différents canaux. On surveille le retour sur investissement de chacun de ses produits par canal de commercialisation, visualise quels sont les meilleurs et on a la possibilité d’exporter ses résultats.

Un outil collaboratif

On peut créer des comptes utilisateurs pour les membres de son équipe et décider des accès autorisés et des flux attribués.   

Différentes formules

Pour les tarifs, il existe deux formules de 199€ et 399€ par mois, variant en fonction des options choisies, notamment les diffusions dans un ou plusieurs pays et les délais de mise à jour.  Il est également possible de demander une formule sur mesure.

Pourquoi choisir Shoppingfeed ?

Bien sûr, il existe différentes plateformes permettant de gérer les flux e-commerce comme Channel Advisor , Iziflux ou encore channable.
Chez Here We Com, on plébiscite Shoppingfeed car nous estimons qu’elle présente un choix de canaux très large (plus de 1000), et que son installation et sa prise en main sont aisées. Vous pourrez diffuser vos produits sur les plateformes des plus généralistes comme Amazon, rueducommerce, ou Cdiscount, aux plus spécialisées comme ManoMano, Greenweez, Pourbébé.com ou encore Décathlon.

Lorsque nous avons développé les boutiques en ligne de BatterySet et de Kinousses, nous sommes venus plugger ces boutiques aux marketplaces grâce à Shoppingfeed.

Si vous souhaitez en savoir plus ou nous présenter votre projet de site e-commerce, n’hésitez à nous contacter.

 

Fais passer l'info amigo :

Ces articles pourraient vous plaire