L’Orchestre des Pays de Savoie a choisi de jouer en duo avec l’agence pour sa représentation en ligne. La partition a demandé d’accorder une multitude de données avec légèreté. Au final, Here We Com a mis en musique un site graphiquement et techniquement harmonieux pour les mélomanes et les curieux.

Si l’agence a été retenue pour la refonte du site de l’Orchestre Pays de Savoie, c’est avant tout pour l’originalité de sa proposition graphique. La nouvelle identité visuelle conçue par Here We Com pour la saison 2016-2017 fait la part belle aux visuels, use de lignes modernes et d’une couleur jaune dynamique qui revient, tel un refrain, sur l’ensemble des pages pour souligner les infos clés.

 

L’organisation du contenu a également été un enjeu. Présentation, discographie, concerts (classés par dates, par types d’événements, lieux…), musiciens invités, actions citoyennes, actualités… Pour éviter la cacophonie, le travail sur l’arborescence a été central. Le traitement et la hiérarchisation des  informations permettent aux visiteurs de se repérer très facilement et de trouver en quelques clics celles dont ils ont besoin.

Via un backoffice particulièrement intuitif et simple d’utilisation, le client orchestre l’ensemble de ses contenus. Il peut ainsi à tout moment ajouter un concert, une actualité…

 

La musique est au cœur du site avec, parmi les nouvelles fonctionnalités imaginées par Here We Com, la possibilité d’écouter des extraits sonores et de commande en ligne les CD de l’Orchestre.

 

Multilingue et responsive, le site peut être consulté en français ou en anglais et s’adapte à tous les écrans  pour une navigation optimale quels que soient les supports (smartphones, tablettes ou ordinateurs). Une belle symphonie digitale !