5 Déc 2023
Du mouvement dans le webdesign
Semelles sur terre et tête dans les nuages, Here We Com a récemment réalisé deux sites internet intégrant de la vidéo. Produits, cibles, objectifs… A priori, rien ne rapprochait nos clients Art Feet et Lisa Airplane. Ils partagent pourtant un point commun : l’innovation. Pour positionner des produits inédits sur des segments des marchés à défricher, la vidéo offre un véritable appui commercial. L’occasion d’un arrêt sur image.
LISA Airplanes : animation et immersion
LISA Airplanes est un constructeur d’avions privés ultra légers. Unique au monde, son modèle Akoya atterrit aussi bien sur l’eau, la terre que la neige ! Une prouesse technologique que l’agence a mise en avant dès la home page en intégrant une vidéo au webdesign.
? L’objectif
Il s’agissait de construire un support digital sur mesure, valorisant les spécificités de ce bijou de technologie et se prêtant à une déclinaison en anglais et en chinois.
? L’idée
Créer une expérience utilisateur s’est rapidement imposée. Proposer une vidéo immersive dès la page d’accueil permet de présenter la spécificité de l’avion. Eau, terre, neige et ciel… Tout en suspension et en suggestion, on survole avec légèreté les « aires de jeu », avant de découvrir l’Akoya.
? Le résultat
Art Feet met en scène ses ambassadeurs
Art Feet est une nouvelle marque qui conçoit et commercialise des semelles 100% françaises, spécialement étudiées pour répondre aux besoins des professionnels et des sportifs outdoors. Elle a confié à l’agence la création de son identité graphique et de son site internet. Here We Com a relevé le challenge.
? L’objectif
Côté identité, il s’agissait de bousculer les codes d’un marché qui rime plutôt avec austérité. La marque devait se différencier et imposer ses semelles comme de véritables accessoires de réussite.
? L’idée
Nous avons positionné Art Feet comme une entreprise innovante à travers un design singulier et contemporain. L’univers que nous avons imaginé pour le site internet qui reflète cette haute technicité et la dimension sportive. Il mise sur une présentation claire des semelles en usant d’un graphisme percutant et donnant toutes les informations souhaitées au client.
Nous avons également intégré au webdesign 3 vidéos. Présentée en intro du site, chacune correspond au témoignage d’un des ambassadeurs Art Feet : Jean Sulpice, le chef étoilé, porte les semelles professionnelles, Ophélie David, championne de ski cross et Valérie Bourdier, entraineur de l’équipe française de snowboard freestyle, adeptes des semelles sport. La vidéo répond à un double enjeu : présenter les atouts du produit et rassurer les clients en donnant la parole à des utilisateurs d’exception.