C’est la rentrée pour bien du monde, et alors que chacun reprend tristement la route de son bureau ou de son école pour attaquer la nouvelle année, nous on a décidé de s’arrêter un instant au bord du lac…

« Bon les mecs, on a un chouette bandeau panoramique en haut de notre site, il va falloir le remplir. »

Episode 1 : le radeau

Voici comment a germé l’idée d’une session de photo sur les rivages de Brison St Innocent. J’ai eu  cette idée d’installer notre bureau sur un radeau que je connais bien chez un ami… Une idée simple mais voilà, la difficulté fut d’y apporter deux écrans, une table, une paire de chaises métalliques, un ordinateur portable, une poubelle quelques tasses, une thermos, quatre talents en chemise et trois pommes. Le tout, sur un kayak.

Vous pouvez cliquer sur les images ci-dessous pour les agrandir.

2
1

Deux impondérables que vous devez anticiper quand vous organisez une sortie de ce type :

  • La chaleur étouffante du mois d’Août et…
  • Un radeau, ce n’est PAS stable :

3

On a bien failli y laisser un motion-designer sur ce coup-là.

4

Episode 2 : Le grand saut

Une bien belle idée de notre directeur artistique Damien R. On pourrait le croire, mais NON, le panoramique de la page Philosophie n’est pas un montage, c’est sous le regard de quelques baigneurs interloqués que nous avons mouillé la chemise.

Tout ça pour une seule photo ? Oui, mais une photo Here We Com©

6

5

Un GRAND merci à notre photographe d’un jour Vincent M. et à sa famille pour l’emprunt du radeau et pour leur gentillesse à tous !