L’été est là, les degrés montent et devant nos fonds d’écran à la gloire de Palavas-les-Flots, on se surprend à rêver de farniente… Quand soudain le téléphone sonne et nous annonce un projet parfaitement adapté aux circonstances puisqu’il va nous falloir concevoir deux sites pour la FAGIHT, la Fédération Autonome Générale de l’Industrie Hôtelière et Touristique.

Nous n’allons pas voyager en terrain inconnu puisque HWC travaille depuis deux ans avec la FAGIHT pour laquelle l’agence a conçu plusieurs supports print. Nous sommes donc particulièrement fiers de cette confiance renouvelée et nous embarquons avec enthousiasme dans l’aventure. Au programme : la refonte du site institutionnel et celle du site de formation. Deux univers à imaginer pour atteindre des objectifs et des cibles différentes.

La feuille de route du site institutionnel vise à faire gagner en notoriété la fédération et augmenter son nombre d’adhérents (hôteliers, restaurateurs…). Pour cela, nous serons amenés à intégrer différentes fonctionnalités, comme la mise à disposition d’un espace privé permettant aux adhérents d’accéder à des contenus spécifiques. L’enjeu sera de créer un espace fonctionnel, intuitif, à forte valeur ajoutée pour le réseau.

Le site de formation devra mettre en avant l’offre proposée par la FAGIHT autour des métiers de l’hôtellerie et de la restauration auprès des professionnels et des salariés souhaitant gagner en compétences. Pour développer les inscriptions, donc les ventes, nous allons dynamiser l’identité du site et mener un important travail de référencement naturel.

La mise en ligne des sites est prévue pour septembre… L’été sera donc studieux et nous vous donnons rendez-vous à la rentrée pour juger du résultat.