Suite à notre intervention dans le cadre des rencontres de l’innovation organisées par la Cluster Montagne, le magazine Montagne Leader consacre un article à notre présentation sur le thème de Google Earth au service de la valorisation des stations de ski.

Consultez l’article de Leader Montagne

Pour rappel, nous avons co-animé une conférence sur le thème de Google Earth au service de la valorisation d’un territoire et plus particulièrement au service des domaines skiables.

Nous avons présenté devant une cinquantaine de représentants de stations, Offices de tourisme, mairies de stations les enjeux liés à l’utilisation de Google Earth pour valoriser un territoire.

Comme nous le présentions dans un article précédent [Google Earth ou comment valoriser un territoire], nous proposons aux domaines skiables d’intégrer directement dans leur site internet un environnement Google Earth qui nous permettra ensuite de projeter des textures de neige, d’afficher les pistes, des modéliser en 3D les remontées mécaniques et le parc immobilier de la station.

Le tout couplé avec une interface permettant à l’utilisateur d’interagir avec la carte au travers de fonctionnalités de type annuaire et géolocalisation associé pour les services recherchés.

A consulter également un article consacré à la conférence et paru dans le Dauphiné libéré

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations sur les possibilités.