Lablabo, leader français dans la production de doseurs airless pour le médical et l’industrie de la cosmétique, a confié à l’agence la réalisation de son site internet. Un projet d’envergure qui cible les marchés internationaux, l’entreprise basée en Haute-Savoie réalisant 80% de son activité à l’export et commercialisant ses produits dans une vingtaine de pays. Retour sur une expérience réussie.

Multi-univers, le site présente une navigation fluide et intuitive. Dès la page d’accueil, le visiteur peut choisir entre le domaine de la pharmaceutique ou de la cosmétique. Pour chacun, l’agence a conçu une arborescence similaire qui facilite la navigation, et créée deux styles graphiques cohérents.

 

Pensé comme un support commercial BtoB, le site présente l’ensemble de la gamme et offre la possibilité de commander des échantillons en ligne. S’inscrivant dans la philosophie de la marque qui  s’attache à personnaliser ses systèmes doseurs aux besoins de ses clients, le site propose également un process d’aide au choix. Here We Com a développé un questionnaire multicritères à compléter par le client. En fonction de ses réponses, il sera orienté vers les solutions les plus adaptées et pourra être recontacté par un commercial.

 

Autre fonctionnalité améliorant la relation client : un espace réservé qui permet à chaque acheteur d’accéder à plusieurs centaines d’éléments (données techniques, certifications, commandes…). Grâce à cet outil qui met à disposition et gère automatiquement ces documents, l’entreprise gagne en réactivité et en efficacité.

 

Bien sûr, pour satisfaire ses ambitions internationales, le site a été décliné et référencé en français et en anglais. Scientifiques plus que sorciers, chez Here We Com nous avons mis au point une formule magique marketing qui fonctionne !