Parmi les dernières réalisations de l’agence : le site du Comité des plantes à parfum aromatiques et médicinales (CPPARM). Un savant mélange de forme et de fond avec une touche graphique qui redynamise l’image du CPPARM, une dose de stratégie responsive webdesign redimensionnant le site en fonction de la taille d’écran du terminal utilisé (tablettes, smartphones…), auxquelles s’ajoute l’utilisation du CMS WordPress.

Le client souhaitait en effet pouvoir gérer facilement l’ensemble des contenus et diffuser régulièrement des actualités (un bon point pour fidéliser les visiteurs et améliorer le référencement !). WordPress s’est donc imposé avec son interface d’administration particulièrement intuitive et sa simplicité d’utilisation, y compris pour ceux qui ne maîtrisent pas le langage web.

Nous avons conçu le webdesign et intégré différentes fonctionnalités, notamment une carte interactive des adhérents donnant accès à leurs coordonnées et à un ensemble d’informations sur leurs activités (présentation, type de production, commercialisation…). Une base de données à forte valeur ajoutée pour les professionnels de la filière.

Pour la prise en mains du site, nous avons assuré une formation de quelques heures à l’équipe du CPPARM et bien sûr nous restons à leur écoute !