L’agence Ecomobilité de Chambéry Métrople a fait appel à Here We Com pour créer sa campagne de communication sur le nouveau moyen de transport alternatif en centre-ville : le Vélo-bulle.

Vélo-bulle, c’est quoi ? Un service de triporteurs avec conducteurs qui vous permet de sillonner le centre-ville sur trois roues, assis à l’arrière, sur un circuit de 3km. Les plus ? Éviter les bouchons et profiter du paysage de façon plus écolo… Sympa non ?

Nous avons imaginé et créé une communication print, déclinée sur plusieurs supports (plaquettes, flyers, kakémonos, panneaux publicitaires). Nous avons ensuite habillé les Vélos-bulles, avec l’aide de notre partenaire SMTK.

Le résultat ? Une identité visuelle marquante, permettant aux chambériens d’identifier clairement le service proposé. L’utilisation d’illustrations en Flat Design rend cette campagne plus créative et ludique. Le nouveau concept graphique à été repris et valorisé par la plupart des médias de la ville, permettant ainsi à l’agence Ecomobilité de sensibiliser les chambériens à adopter des modes de déplacement plus respectueux de l’environnement. Un projet qui roule et qui s’étend dans l’agglomération !