Nous travaillons depuis quelques temps sur la mise à disposition d’un outil permettant d’intégrer dans n’importe quelle page web l’API Google Earth (ou l’environnement Google Earth pour faire simple) que nous couplons avec une interface web.
Le but étant de proposer aux visiteurs d’interagir avec la carte et d’utiliser les fonctionnalités mises à leur disposition sur l’interface. Parmi les utilisations les plus intéressantes, on pourra par exemple citer :

– la valorisation de territoires et notamment de domaines skiables et de stations de ski.
Nous pouvons ainsi mettre en ligne un plan des pistes interactif avec l’application de textures de neige pour l’hiver, les couleurs des pistes correspondant au niveau de difficulté, la représentation 3D des remontées mécaniques et des bâtiments de la station.

Modélisation domaine skiable

Nous avons eu l’occasion de présenter cette technologie lors d’une conférence que nous avons animée avec nos partenaires Alterespace et Kaliblue, dans le cadre des rencontres de l’innovation du Cluster Montagne.

– La valorisation d’une zone immobilière ou nous modélisons en 3D les bâtiments. Ces éléments modélisés sont ensuite intégrés dans l’environnement et nous ajoutons une interface de type annuaire qui permet d’identifier un bâtiment, une entreprise, … de trouver des coordonnées ou toute autre information.

Modélisation de batiment 3D sketchup

Comme d’habitude, nous développons des outils sur-mesure pour qu’ils répondent aux exigences de nos clients à 100%.
Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, google earth est LA solution de cartographie grand public sur laquelle il est intéressant de se positionner en pionnier.