Stratégie de communication à Chambéry
L’engagement, c’est maintenant

Dans un univers de sollicitations constantes, il devient
indispensable de se distinguer en s’affirmant, de susciter plus que l’attention : l’engagement.

Fondations en béton

Comment définir une stratégie de communication ?

Voilà la question qui nous réveille chaque matin et nous empêche parfois de dormir. Car, si certains de nos clients viennent nous voir avec un besoin aussi ponctuel que précis et un cahier des charges ultra-détaillé, d’autres partent d’une feuille blanche. A nous de les accompagner.

Fermer un oeil et bien viser

Déterminer les cibles et les objectifs

Mieux et moins long qu’une psychothérapie, nous proposons à nos clients une séance d’analyse sur notre canapé ou dans notre salle de réunion à Chambéry. Nous étudions les chiffres, les supports de communication existants, le domaine d’activité, les produits, leurs prix, la concurrence… Nous observons, questionnons, dépiautons et appuyons parfois où ça fait mal. Le but étant d’identifier clairement un positionnement, des cibles et des objectifs.

Il était une fois...

Raconter votre histoire de marque

La démarche d’étude et de réflexion menée, nous cherchons à définir les valeurs et l’identité de votre marque. Sur ce socle solide se construira une communication cohérente et efficace pour convaincre vos clients et prospects mais également, en interne, pour fédérer vos équipes.

Une boussole & un Google Agenda

Etablir un plan de communication

Le plan de communication vient concrétiser la stratégie. Il se compose de l’ensemble des actions à menées et des supports print et web à créer, d’un budget et d’un rétroplanning annuel.
De l’identité graphique au calendrier éditorial de vos réseaux sociaux, chaque étape et chaque proposition sont évidemment détaillées.

Des chiffres et des lettres

Accompagner et analyser

Le projet lancé, nous planifions et coordonnons chaque étape, en vous tenant informée de leur avancée. Bien sûr, rien n’est figé, nous restons à votre écoute et pouvons réaliser des outils complémentaires. Nous étudions également les chiffres (Google Analytics, statistiques Facebook, Instagram, ventes…) et pouvons ajuster la stratégie de communication en fonction. Notre ambition ? Devenir plus qu’un prestataire, un véritable partenaire. Vous accompagner durablement et efficacement.