S’adapter aux codes du commerce en ligne

Exister en ligne est une chose, rentabiliser sa boutique en ligne en est une autre.

Une aventure digitale passionnante !

La vente en ligne

On ne s’improvise pas entrepreneur en ligne si facilement. Ainsi développer son activité de vente en ligne est une continuité dans un projet de présence sur le web que ce soit dans la vente de biens physiques, digitaux, ou encore dans la mise en place de service payant. Vous souhaitez vous lancer sur le marché du web ? Nous vous proposons de vous guider dans cette belle aventure digitale !

Le boss

La solution complète pour lancer votre boutique : Prestashop

Avec plus de 10 ans d’existence, Prestashop se propose comme la solution française pour créer sa boutique en ligne. Ce système de gestion de contenu (CMS) s’adapte à presque toutes les situations de vente en ligne, que vous souhaitiez vendre un ou dix milles produits, répartis dans des catégories bien définies et répondant à des règles de gestion et de transport précises. Grâce à son catalogue d’extension très fourni, nous sommes capables de monter votre boutique rapidement et de la connecter à votre banque pour débuter votre activité de commerce en ligne.

Le petit frère

Woocommerce : un outil facile et complet pour vendre en ligne

Suite logique à notre expertise WordPress, Woocommerce est l’extension de référence pour transformer votre site en boutique en ligne. Véritable couteau suisse fonctionnel, Woocommerce nous permet de convertir vos problématiques en solutions techniques opérationnelles. Qu’il s’agisse de proposer à la vente vos produits en incluant toutes leur caractéristiques, de mettre en place un système de réservation ou encore de proposer un abonnement payant renouvelable, nous saurons trouver la solution idéale pour votre site internet.

paiement en ligne pour tous

Solutions de paiement sur mesure

Parce qu’il n’y a pas que les boutiques en ligne dans le e-commerce, n’oublions pas toutes les utilisations sur mesure de ce modèle de commercialisation dématérialisée. En effet, Stripe, PayPal, ou le module de votre banque préférée permettent d’ajouter sur votre site vitrine, un bouton d’inscription, un achat de documentation, un accès premium, une vente temporaire, … . Posez votre problématique, après analyse nous trouverons la solution de paiement la plus adaptée.

 

pour commencer

Shopify, la solution pour les débutants et petits projets de vente en ligne

Si vous êtes propriétaire d’une grosse boutique en ligne et/ou que vous visez un chiffre d’affaire conséquent sur votre plateforme, Shopify n’est pas fait pour vous. Par contre si vous souhaitez mettre un pied dans le e-commerce, avec un petit budget, et sans risque lié à une grosse mise de départ, Shopify pourrait bien vous aider à lancer la e-boutique de vos rêves ! Notre équipe sera ravie de vous accompagner dans le déploiement de cette solution propriétaire en mode SAAS.

pour élargir vos ventes

Place de marché, vendez vos produits sur de plus grosse plate-forme

Quelle que soit la solution adoptée pour la création de votre site de vente en ligne, il est possible de diffuser vos fiches produits sur des “places de marché », en d’autres termes partager vos annonces sur de plus gros site comme Amazon, la Fnac, Google shopping … Si cela est bien ciblé et bien dimensionné, il s’agit d’une belle opportunité de booster ses ventes. A vos marques, prêts, partez !

pour être connu et reconnu

Accompagnement au référencement

Vous le savez sans-doute, la stratégie de référencement SEO est le nerf de la guerre des businesses en ligne. C’est un élément décisif qui décidera si vous allez performer ou non dans votre projet de vente sur internet. Chez Here We Com, nous avons accumulé une expérience accrue dans le domaine des performances web, du placement de mots clés et des bonnes pratiques pour que votre site puisse être visible dans les moteurs de recherche et sur les places de marché.

les mots qui donnent du sens

Conception et optimisation des contenus

Avoir des produits ou services à vendre en ligne, c’est bien. En parler c’est mieux. Savoir comment les orchestrer pour que les descriptions et les contenus apparaissent sur les moteurs de recherche, c’est parfait !
La rédaction de contenu est une science bien à part sur internet. Elle est stratégique dans votre mise en avant et la différenciation par rapport à vos concurrents.
Notre équipe saura vous accompagner pour rédiger au mieux vos descriptions produits, optimiser les catégories de votre catalogue, et présenter votre activité pour que votre enseigne soit la plus visible du marché.

l'ergonomie pour vendre mieux

Expérience utilisateur et webdesign responsive

Un des ingrédients essentiels de la vente en ligne est la définition d’un parcours utilisateur clair, cohérent et répondant aux objectifs de vente. Une ergonomie bien pensée vous permettra d’augmenter votre taux de transformation et votre panier moyen. La couche graphique donnera à votre marque une identité singulière et un univers reconnaissable.