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- Agence web creative -
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Un site e-commerce créatif avec configurateur produit 

ledrapo tricote avec bonheur des bonnets 100% français. Herewecom fabrique avec amour des sites internet sur-mesure en Savoie. Entre défenseurs du fait main, nous avons tissé une belle collaboration dans laquelle tous les pôles de l’agence se sont impliqués. Résultat ? Une boutique en ligne qui met les têtes au chaud et dans les étoiles. Découvrez l’éthique sous l’étiquette. 

Nos expertises

  • UX design

  • UI design

  • Rédaction

  • Developpement back et front end

  • Prestashop 8.0

Quand la stratégie digitale définit l’identité de marque

Webdesign aux couleurs du drapo

Le “made in France” fait partie de l’ADN de la marque qui conçoit et fabrique artisanalement ses bonnets dans son atelier situé en Haute-Loire. Nous avons logiquement cherché à l’illustrer dans le choix du code couleur “Bleu/Blanc/Rouge”. Le webdesign vient souligner la qualité du catalogue et le positionnement de la gamme en faisant la part belle aux visuels qui mettent en valeur les bonnets et les Alpes. ledrapo est né, et toujours implanté en Savoie, d’où un shooting professionnel réalisé au cœur des plus beaux sommets. Le détail des produits, des coutures, du tissage, etc. se retrouve également dans les visuels mis en avant.

Rédaction de contenus & SEO : la philo sous les fils

ledrapo a sollicité la plume de l’agence afin de créer un contenu différenciant et engageant. En amont, l’UX-Writing a permis d’agencer les textes et hiérarchiser les idées. L’objectif ? Créer une expérience de lecture agréable, reflétant l’identité de marque et favorisant la conversion.
Passage ensuite à la rédaction, avec un travail sur les accroches tissé autour de l’univers du bonnet et d’un ton convivial. L’usage de mots clés représentant un potentiel en matière de SEO et correspondant aux besoins des cibles est une évidence. Le référencement naturel fait toujours partie intégrante de la stratégie de contenu.

Une boutique en ligne design & performante, c’est le pompon !

L’expérience utilisateur, prendre plaisir à mettre dans son panier

Le visiteur va prendre le temps de trouver LE bonnet qu’il va porter tout l’hiver. Pour faciliter la prise de décision, le site ecommerce ledrapo faire découvrir l’ensemble de la gamme de produits de manière fluide. Ici, on scrolle comme on flâne en magasin. Et sur cette boutique en ligne, l’heureux client trouve des fonctionnalités telles que des filtres, des comparaisons de produits, des avis clients, etc., pour l’aider à choisir le produit qui lui convient le mieux. LE bonnet trouvé, la commande se fait aussi simplement que rapidement, pour une expérience d’achat réussie.

UX-UI pour un parcours client réussi, wording pour les bons mots, configurateur de produits pour la conversion, etc. Le tout servi par la puissance de PrestaShop 8.0. Il y a des idées dans ce site ecommerce (et sous nos bonnets).

 

Voir le site

Le configurateur de produits personnalisables

C’est LA fonctionnalité clé pour la conversion ! Homme, femme, enfant… Chacun peut, s’il le souhaite, customiser son bonnet. On choisit le modèle, la taille, la couleur, la taille, avec ou sans pompon. Nos développeurs web ont même implémenté un module de champs dynamiques qui permet de créer la broderie avec le message que l’on souhaite faire apparaitre sur son couvre-chef. On peut bien sûr choisir la typo et sa couleur. Le tout se met à jour en temps réel sur le visuel. L’affichage du prix est dynamique, il varie en fonction des options choisies.

Synchronisation avec les services tiers

Avec un ERP pour gérer et centraliser les process opérationnels. La boutique en ligne est synchronisée avec Cilae, l’ERP utilisé par notre client, afin d’automatiser la gestion du flux. Les commandes, l’état de stocks, mais aussi les données clients peuvent être saisies ou modifiés dans le backoffice du site ecommerce, l’information sera transmise instantanément à l’autre application. Avec un CRM pour gérer la relation client, de la prospection à la fidélisation. L’intégration Brevo (anciennement Sendinblue) a été installée sur ce site web propulsé par PrestaShop 8.0. Il permet de synchroniser les données de contacts dans le but de créer et envoyer des campagnes de mailing adaptées sur différents types de canaux (email, landing page, SMS, Facebook Ads, WhatsApp…).

Référence suivante

Le Farto

site vitrine