Les usages changent et les solutions que nous vous proposons évoluent avec eux. Dans un environnement multi-écrans où la mobilité domine, les sites se consultent de plus en plus depuis les smartphones et tablettes. Afin d’adapter l’interface à chaque support et d’offrir une navigation fluide sans développement supplémentaire, le responsive web design est LA solution.

Le principe du responsive web design ? Offrir à chaque internaute une expérience utilisateur optimale en faisant parfaitement correspondre le contenu d’un site à la taille et au format de l’écran sur lequel il est consulté. Les visiteurs n’ont plus à faire défiler la page horizontalement pour en découvrir l’intégralité, ni à zoomer pour lire les textes ou cliquer sur un menu.

Les avantages ? Il permet de réduire les coûts et les délais de création en évitant de décliner une application ou un site dédié par appareil. Autre point positif : il améliore le référencement, puisque Google l’intègre désormais à ses critères. Le classement du célèbre moteur de recherche prend en compte la compatibilité mobile et « aide les internautes à trouver des pages adaptées à leur appareil ».

Chez Here We Com, nous avons donc naturellement choisi de développer l’ensemble de nos sites en utilisant le responsive web design. Nous pouvons également aider nos clients à faire évoluer leur site vers cette solution. Pour en savoir plus, il suffit de nous contacter.

Site responsive ADMR