A la pointe du crayon ou du bout de son stylet, Alexandra maîtrise l’art délicat du toucher de cible en plein cœur. On vous propose de découvrir ses créas persos, l’occasion d’une incursion dans l’univers de l’illustration.

Point à la ligne

L’histoire débute en 1991. Alexandra a deux ans et elle dessine.
Crayon papier, stylo Bic, feutre vert, peinture rouge, sur une feuille blanche, un cahier à spirale, le dos d’une enveloppe ou les murs du salon… Alexandra dessine. A la maternelle, à l’école, au collège, au lycée, au bac… Alexandra dessine. Puis point. Point parce qu’il parait que dans la com’ tout est bouché, que graphiste ce n’est pas vraiment sûr comme métier. Point parce que la vie ponctue parfois à notre insu. Mais un jour, par hasard ou parce que c’était dessiné, elle reprend ses études et ses crayons.

Particules élémentaires

Aujourd’hui, Alexandra met ses talents de graphiste et d’illustratrice au profit de notre agence de communication. Elle continue aussi à créer à titre perso et parmi ses styles de prédilection on peut citer le dot art, ou dot work, ou pointillisme, ou art de la patience et de la précision puisque le dessin n’est pas composé de lignes mais d’une constellation de points. Une multitude de « particules » comme les nomme Alexandra. Un mot qui illustre bien le lien qui l’unit à ses créations et les rend vivantes.

Illustration Agence de Communication Savoie
Une quinzaine d’heures aura par exemple été nécessaire pour réaliser cette chouette ou ce poulpe qu’on croirait échappé d’un exemplaire de “Vingt mille lieues sous les mers”.

Alexandra délaisse aussi le papier pour la tablette graphique et le digital art.


« Alexandra en 3 points »
Un sujet de prédilection ? La nature, les insectes, les plantes. J’essaie d’immortaliser le vivant, tout comme la photo immortalise des instants de vie.
Un artiste ? Plusieurs… mais tous actuels : Kerby Rosanes, Xavier Casalta, Kyle Leonard, Julien Brunet.
Où voir tes créas persos ? Pour l’instant sur Instagram, mais mon compte est dédié à mon autre passion, la photo : www.instagram.com/alex.sncl/

Trait d’union entre l’illustration & la communication print et web

Les points en suspens, la ligne souple et les idées nombreuses, Alexandra joue également avec les sujets et les styles pour répondre aux problématiques des clients. Ses talents d’illustratrice viennent enrichir son travail de graphiste et les services proposés par l’agence.
Pour votre identité graphique, vos supports print ou votre site web
On vous explique pourquoi l’illustration donne un supplément à vos outils de communication.