Savoie terre de Start-up

Créer un coin de web pour aider les entreprises à s’implanter sur plusieurs mètres carrés.

Mètres carrés pour millennials…

Mais pas que. Le site web cible à la fois les chefs d’entreprises, les investisseurs, les porteurs de projet et les « start-uppers ». L’expérience utilisateur a été pensée pour que chacun de ces prospects puisse accéder rapidement au contenu qui l’intéresse. Dès la page d’accueil, un configurateur l’oriente vers l’offre immobilière ou l’information correspondant à ses besoins.
À noter, l’originalité de l’UX design tient dans sa structure sur 3 colonnes qui invite à une navigation transverse ponctuée de calls to action.

 

Eloge du plan B (pour Business)

Une carte interactive des opportunités immobilières

Fonctionnalité centrale de ce site web, la carte interactive concentre l’ensemble des offres immobilières du territoire destinées aux entreprises. Une recherche par filtres peut évidemment s’appliquer afin d’affiner la recherche. La difficulté technique consistait à rendre visible l’ensemble des biens, des filières et des secteurs géographiques (les grands parcs d’activité économique comme les parcs secondaires).

 

Mise au vert de la réussite

L’interface utilisateur reprend les codes de la charte graphique de Chambéry Grand Lac Économie tout en intégrant une « contrainte ». Le cahier des charges nous imposait de créer un site internet sobre en ressources. En réponse, et en écho à la signature de la nouvelle entité « La Réussite avec un grand AIR », nous avons fait le choix d’un design clair et monochrome. Nous avons simplement attribué un code couleur spécifique à chaque type de biens (bureaux en location, en pépinière…) afin de clarifier et simplifier leur identification.