Améliorer l’expérience utilisateur et dynamiser l’image des lieux auprès des publics.
Située entre Lyon et Chambéry, la Maison d’Izieu perpétue le souvenir des 44 enfants et des 7 adultes juifs raflés le 6 avril 1944. Ce lieu d’histoire et de mémoire qui accueille chaque année 30 000 visiteurs dont près de 14 000 scolaires, nous a confié la refonte de son site internet. Nous sommes particulièrement fiers de ce projet qui a donné un sens particulier à notre métier.
Nos expertises
UX design, UI design, webdesign, intégration, HTML5, SEO
Site internet responsive
www.memorializieu.eu
UX design et expérience utilisateur
Le site a été pensé en mobile first. Pour faciliter la navigation et améliorer le parcours utilisateur sur smartphone tout en intégrant un contenu très riche, nous avons conçu des interfaces graphiques convergeant vers la simplicité.
Les visiteurs sont guidés par différentes fonctionnalités. Une aide à la navigation permet de préparer sa visite selon la typologie à laquelle on appartient (individuel, famille, groupe scolaire…). Les horaires du jour sont clairement visibles et complétés par une section affichant ceux des jours suivants.
Plusieurs « calls to action » ont également été disséminés dans le site afin de sensibiliser le visiteur aux dons.
UI Design et intention graphique
Nous nous sommes appuyés sur la charte graphique de la Maison d’Izieu pour proposer un webdesign au style épuré, sobre et moderne. Toutes les images des headers ont été traitées en noir et blanc pour créer une harmonie et une cohérence.
Les contenus, notamment les ressources pédagogiques, étant particulièrement étoffés, nous avons développé un constructeur de page offrant plusieurs styles afin de créer différents niveaux de lecture et d’éviter trop de linéarité. L’équipe de la Maison d’Izieu souhaitant avoir la main sur les contenus, nous avons opté pour le CMS WordPress et l’avons formé à l’utilisation de son back-office simple et intuitif.
Référence suivante