Construction

«Symboliser la cohésion et la cohérence d’1 groupe de 3 entreprises par sa charte graphique, ses supports print & web. »

Allier les particularités

L’objectif de la nouvelle identité graphique était de créer une cohérence au sein du groupe. Pour cela, nous avons travaillé sur les logos. Ceux des 3 entreprises qui constituent le groupe se composent d’une même structure : une couleur dominante, le nom de la société surmonté d’un pictogramme et souligné par une baseline illustrant le domaine d’activité.
On retrouve le code couleur de ces entreprises dans le logo du groupe. Il s’inscrit comme un ensemble de briques qui vient soutenir le sigle CMGA. Ainsi, tout en gardant une identité propre, Joly et Philippe, GVC et Prinox affichent leur appartenance à un ensemble. L’ensemble se décline au travers d’une charte graphique efficace.

Décliner les identités

Supports de communication

On retrouve cette nouvelle charte graphique sur la papeterie (cartes de visite, papiers entête) et les signatures email. Un ensemble qui permet de gagner en visibilité et en lisibilité, tant pour les entreprises que le groupe.

Sites web

Sur le web également la déclinaison est de mise. Nous avons conçu un modèle de webdesign qui s’adapte à la charte graphique du groupe et des entreprises Joly et Philippe et GVC. Le visiteur se repère facilement entre les univers et comprend intuitivement le lien qui unit les différentes entités. Les 3 sites web sont développés sur WordPress, administrables et responsives afin de s’adapter à la navigation sur desktop, smartphones et tablettes.