Accompagner le développement

« Dynamiser puis décliner l’image de marque sur un ensemble de supports cohérents.»

S’affirmer et s’afficher

Mettre l’accent sur le logo…

Forcogès se différencie par la qualité de l’accompagnement proposé, la personnalisation des échanges et la place attribuée à l’humain. Nous avons voulu suggérer cette particularité dans le logo, tout en conservant son caractère institutionnel et sérieux. Ainsi, l’accent aigu est traité dans un code couleur particulier et se retrouve au cœur du pictogramme, comme un point de différence sur lequel on insiste.

 

& l’identité graphique

L’identité graphique se décline par l’usage du pictogramme, de sa texture et du code couleur. Le bleu de l’accent aigu présent sur le logo sert de fil conducteur et permet de souligner les informations essentielles. Coté illustrations, elles sont traitées en flat design pour apporter plus de modernité et de cohérence.

Décliner pour être identifié

Papeterie, signatures web, templates…

Cartes de visite, cartes de correspondance, signatures mails, templates des fiches et des PowerPoint de formation… La nouvelle identité se décline sur des supports de communication. L’objectif est de préserver la cohérence graphique et l’efficacité visuelle de l’organisme dans le temps.

Digitaliser ses effets

Un site web one page responsive

Notre client n’ayant pas d’enjeu de référencement et souhaitant simplement un site vitrine pour rassurer ses clients, nous lui avons proposé un site internet one page composé de plusieurs écrans verticaux et horizontaux.
Le webdesign épouse parfaitement la charte graphique et la fluidité de navigation au scroll offre une expérience utilisateur simple et efficace.
Bien sûr, pour que cette expérience soit optimale sur tous les supports (mobiles, tablettes, desktops), le site web a été développé en responsive design.