Pour créer ce site internet, nous avons collaboré avec nos voisins et amis de l’agence Effet Boomerang. Ils se sont chargés de définir une plateforme de marque et d’élaborer une nouvelle identité graphique pour la coopérative Le Farto. L’enjeu pour nous, côté web, a été d’imaginer un site cohérent avec leur nouveau positionnement. À la fois moderne et dynamique, il devait refléter leur savoir-faire, leurs atouts et leur sens du collectif.
Un site web sur-mesure, reflet d’une nouvelle identité
La coopérative Le Farto valorise les savoir-faire des producteurs de fromages des Savoie. Afin de dynamiser son image et de construire sa communication sur des fondations solides, elle s’appuie sur une nouvelle identité graphique ainsi qu’une plateforme de marque. Il ne manquait qu’un site web pour accompagner ce développement gourmand. Toujours prête pour une tartiflette, la team Here We Com a fait chauffer le code et les poêlons.
UX design
UI design
Developpement back et front end
WordPress
Un site web aligné
Webdesign aux couleurs du Farto
Expérience utilisateur gourmande
Ce site web immersif laisse la part belle à l’image. L’utilisation d’illustrations « faites main » accompagne les photos, tout en apportant un côté ludique et dynamisant aux pages. L’ajout d’une texture dans le fond du site vient quant à elle renforcer le côté terroir et l’authenticité des produits. Petit bonus signé Tiffany, notre directrice artistique en charge du webdesign : la forme arrondie « aléatoire » des images qui rappelle celle du reblochon 😉
Séduire le grand public, les producteurs, les professionnels & les prescripteurs.
Saveurs & Savoir-faire
Saveurs & Savoir-faireTimeline, videos, témoignages…
Nous invitons le visiteur à plonger dans l’univers Le Farto. Explorer son évolution et ses missions à travers une chronologie visuelle, découvrir sa mission avec des vidéos passionnantes et se connecter à ses membres par leurs témoignages… Plus qu’une vitrine, nous avons souhaité créer une expérience en ligne unique, une approche pédagogique sur les fromages de montagne, le métier d’affineur et le travail des producteurs.
Une immersion dans l’univers Le Farto. Une expérience en ligne unique, où chaque élément a été pensé pour offrir un voyage captivant et éveiller les papilles.
Mettre l’humain à l’honneur
Chaque détail du design a été soigneusement imaginé pour rendre hommage aux femmes et aux hommes qui composent la coopérative. Ce site web cherche à illustrer l’implication de chacun et présenter leur savoir-faire exceptionnel grâce auquel chaque produit prend vie. Choisir les fromages proposés par Le Farto, c’est encourager une production locale de qualité. Cet espace digital où l’humain est à l’honneur fait de chaque clic une expérience qui transcende les écrans pour connecter les visiteurs directement à ceux qui fabriquent des saveurs avec amour et dévouement.
En faire tout un fromage
Reblochon, Tomme de Savoie, Beaufort, Chevrotin, Abondance, Raclette… Chaque fromage proposé par la coopérative Le Farto possède sa page dédiée. Notre approche va au-delà de la simple présentation, car chaque page est conçue dans un objectif de référencement afin de garantir une visibilité optimale. À travers une présentation détaillée, des suggestions d’accords mets/vins, des conseils de conservation et surtout de délicieuses recettes, un contenu riche et pertinent se décline pour chaque fromage. Il contribue à renforcer la présence en ligne, à partager la passion avec un public plus large, tout en maximisant l’impact sur les moteurs de recherche.