Image & vision RH

Créer une marque employeur digitale pour attirer les meilleurs profils.

UX-UI design : Comment créer une expérience collaborateur réussie ?

Notre challenge ? Créer un univers propre à la filiale tout en respectant la charte graphique du groupe. Imaginer une identité propre sans renier la filiation. Le code couleur corporate nous a bien sûr servi de fil conducteur.
Pour répondre au fort enjeu de recrutement, l’arborescence, le discours et l’univers visuel ont clairement été orientés RH. Plus que la technique et les produits, le focus s’est fait sur les collaborateurs (salariés, managers, candidats).
Afin de mettre en avant la filiale et de valoriser sa dimension humaine, nous avons conseillé à Pfeiffer Vacuum France de réaliser un shooting photo dans ses locaux. Eve Hilaire, photographe avec laquelle notre agence collabore régulièrement, a capté des moments de vie que nous avons mis en ligne.

Rédaction web & référencement

Nous nous sommes éloignés de la technologie pour raconter l’histoire de la filiale et mettre l’accent sur sa vision RH. Nous avons hiérarchisé l’information de manière logique et accessible. Afin d’éviter toute monotonie, nous avons créé plusieurs entrées et niveaux de lecture (accroches, titres, sous-titres, chapôs, etc.), ponctués de micro-animations. Le déroulé des pages se veut ainsi plus ludique et l’expérience utilisateur plus efficace.
Pour répondre à la problématique de recrutement, nous avons également travaillé dans une logique de référencement. Le contenu rédactionnel a été optimisé pour le SEO afin d’augmenter le trafic organique et la visibilité.