Règles du jeu

 Associer dimension ludique et enjeu de référencement dans une approche Mobile First.

Curiosités graphiques

Webdesign : inviter l’imaginaire

Inspirée des cabinets de curiosité, la charte graphique met le visiteur dans une ambiance ludique et fantastique dès la page d’accueil. Eléments clés de l’offre, donc du site web de L’Atelier, les 4 aventures proposées aux visiteurs déploient leur univers tout en conservant une cohérence dans leur structure (teaser vidéo, infos pratiques, tarifs, témoignages…). Efficaces et percutantes, ces pages sont destinées à générer des réservations.
Par ailleurs, notre client souhaitant pouvoir enrichir son site au besoin, le webdesign intègre une construction par blocs lui permettant une prise en main optimale.

Histoires de navigation

Mobile First : Smart for phone

Pensée en responsive design “Mobile First”, l’ergonomie du site internet de L’Atelier des énigmes a été conçue pour offrir une expérience utilisateur optimale sur smartphone.

Subtilité des médias et des animations

Développé en HTML5, le site web intègre un maximum de médias (vidéos, photos) et de micro-animations invitant à de nombreuses interactions et renforçant l’immersion du visiteur. Résultat ? Une navigation ludique et agréable.

Toile de fond

Gagner au jeu du référencement

L’un des objectifs prioritaires du site web était d’améliorer son référencement naturel. Pour cela, nous avons travaillé sur l’optimisation technique et les performances d’affichage.
Les contenus, spécifiquement rédigés dans cette perspective SEO, ont également été mis en avant.